Grand chelem pour les 12U

De Montpellier à Amsterdam, en passant par Louviers et Rouen, les 12U signent un parcours sans faute pour leur saison hivernale. Les kids du PUC remportent le tournoi des Huskies, le 4ème succès de l’hiver !

C’était un nouveau tournoi made in Normandie, cette fois-ci sur les terres de l’ogre du baseball français : Rouen. Dans le gymnase du stade Saint-Exupery, pas la peine de dessiner un mouton, pour commencer c’est une bande de Squales qui fait face aux Pucistes. Tout juste réveillés après un voyage dans le magnifique minibus du PUC, les joueurs scorent rapidement face à un pitching en apprentissage du côté de Vauréal. Mais pour débuter la journée, les pitchers parisiens aussi sont généreux. Bilan un match loin d’être passionnant et une victoire sans éclat 8/6.

La 2ème affiche est plus alléchante. C’est le choc du jour face à Sénart. Battus le week-end précédent à Louviers, les Templiers veulent leur revanche. Mais le PUC s’est bel et bien réveillé. L’équipe a même eu le temps de manger, mais n’est pas pour autant rassasiée. Le pitching est solide, les battes aussi. 3/0 après deux manches. Sénart s’accroche 3/3, mais le collectif violet a la patate des grands jours. 4 points de plus, 7/3 fin des débats pour l’instant… car les deux équipes semblent avoir pris rendez-vous pour de jolis duels cette saison.
La suite s’écrit en normand, Rouen et Louviers sont de l’autre côté du filet. 1er set 6/1, le 2ème 6/0, le PUC tient son grand chelem. Bravo les kids, merci à « Mickey » et aux rouennais pour l’organisation toujours aussi agréable.

Comme l’an dernier les 12U remportent toutes leurs compétitions de l’hiver, prochain étape au printemps avec le championnat mais aussi le très relevé tournoi de La Vallée du Gappeau. En 2019, le groupe avait calé en finale, la cuvée 2020 tentera de pousser le bouchon pour décrocher une nouvelle coupe.

Catégories12U