Pour la 2ème année de suite, les jeunes Pucistes remportent le tournoi le plus relevé de l’hiver. Apres une 1ère journée compliquée, ils ont haussé le rythme le 2ème jour.
Car si tout s’est bien terminé, l’histoire était plutôt mal embarquée.
Premier match, première défaite. Le PUC si dominant depuis plusieurs mois prend une claque d’entrée avec un revers 2-3 devant La Guerche de Bretagne. Malgré les avertissements des coachs (Gael et Cheick), les 12U tendent l’autre joue face aux Cougars MLB (2-4).
Dans les cordes, les pucistes affrontent pour leur dernier combat du jour l’ogre du baseball français : Rouen. Mais les Huskies n’ont pas assez de mordant face au réveil de la violette. 6-2 le PUC est relancé.
Une nuit de sommeil et BAM ! La confirmation ! Le PUC domine Bourges (12-3).
Qualifiés pour les 1/4F, les kids affrontent Sénart. Suspense et bases pleines dans ce duel 100% IDF. Mais sur les routes de Normandie le PUC a mis le « cruise control » et rien ne semble pouvoir l’arrêter surtout que Look-Look Milgrom est arrivé. Succès 8-5.
En demi-finale, la fusée PUC croise une comète from Metz. Les Cometz résistent, mais le PUC gagne 5/3.
En finale c’est l’heure des retrouvailles face à… La Guerche ! 2 salles, 2 ambiances. Bim, Bam, Boom et ça tourne ! Le PUC enchaîne les points tout en contrôlant en défense. Verdict 11-2. Un nouveau trophée bien mérité et presque aussi grand que les joueurs
Bravo les kids et merci Louviers pour cette magnifique organisation.